img1
img2
img3

News !

Un stage de kyusho-jitsu est organisé le 1 avril 2012 de 9h à 12h au dojo de saint julien les Metz.
Public : pratiquants d'arts martiaux
Thème : kyusho

 

Shiatsu en images

  • Photo Title 1
  • Photo Title 2
  • Photo Title 3
  • Photo Title 4
SlideShow Pro Module v2.0 by JT
PDF Imprimer Envoyer

Serge REBOIS est praticien diplômé de SHIATSU et enseignant d’arts martiaux.

Son premier contact avec les arts-martiaux se fit avec la Bande Dessinée "Docteur Justice" et la série "Kung Fu", avec leur esprit si particulier. Il commence donc par le jûdô en 1983, en 1987 il passe son 1er dan, le deuxième dan en 1990. Après son service militaire, il cherche un art martial axé sur la self défense, le jûdô et son esprit sportif moderne ne lui convenant plus du tout. Il découvre alors le Nihon Tai Jutsu et Maître Hernaez. Il commence alors à suivre ses enseignements via ses stages et est actuellement 4ème dan. Le Nihon Tai Jutsu étant une école très ouverte sur les autres arts, il s'initie à l'eskrima Doblete Rapilon, lors d'un stage d'été avec son ami David Sim. Depuis il pratique beaucoup le couteau et d'autres écoles comme le Lameco ou le Sayoc.

Il s'intéresse à tous les arts martiaux sans exception, chacun d'entre eux ayant quelque chose à apporter. Si il devais citer les gens qui ont eu de près ou de loin une influence sur sa pratique il y aurait évidemment : Maître Roland Hernaez et Leeroy Röder bien sûr, mais aussi Henri Plée, Maître Mikinosuke Kawaishi, Roland Habersetzer, R. Lasserre, JL Jazarin, G. Hernaez, V. Vassiliev, D. Faynot, T. Alibert, R. Poirier, M. Eccli, Gustàv Vikartoczky.

Pour résumer, il est 2ème dan de jûdô (FFJDA) et diplomé d'état (FFJDA), 4ème dan de Nihon Tai Jutsu (FFKDA) et Instructeur fédéral (DIF FFKDA), 5ème dan de Nihon Jû Jutsu (FINTJ, IMAF, Seibukan), il représente Leeroy Röder et l'IKF en France, il pratique l'eskrima.

Désireux d'enrichir sa pratique avec une discipline complémentaire qui pourrait lui permettre de retrouver l'esprit des arts martiaux anciens,il se tourne vers le shiatsu pour son aspect thérapeutique,il suit les cours de l'école de shiatsu Do d'Ars sur Moselle,encadrée par les formateurs Régis Poirier et Michèle Eccli de l'école Shin Seï kan,à l'issue des 4 ans de formation,il obtient son certificat de praticien de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.Maintenant,il continu sa formation en participant à des stages avec différents Maîtres comme Iroshi Iwaoka en Myo-énergétique ou Pierre Clavreux de l'école KiYinDo Shiatsu

serge à réalisé plusieurs dvds d'instruction sur le kyusho et le shiatsu produits par IMAGIN'ART et disponible sur le site www.enterremartiale.com